FABRICATION


Voici les 5 étapes cruciales à la bonne fabrication de structures de balcons, rampes et escaliers dans notre atelier

1-LA CONCEPTION

De concert avec le client, Fer Forgex s’efforce de bien cerner les besoins et exigences de celui-ci afin de créer une structure de fer forgé adéquate. Tout en respectant les normes municipales et de sécurité, nous développons un devis détaillé qui tiendra en compte toutes les dimensions et mesures nécessaires au bon fonctionnement de la fabrication et l'installation des nouvelles structures de balcons, rampes et escaliers.

2-LA PRISE DE MESURE

La prise de mesure est l’étape la plus cruciale des 5 présentées ici. Sans elle, bien exécutée, des problèmes majeurs de production pourraient survenir. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de triple vérification, qui comprend la production de plans et l’analyse des données par notre responsable de production en atelier. En fait, rien n’est laissé au hasard.

3-LA RÉALISATION EN ATELIER

Se déroulant à l’intérieur de nos ateliers, nous confectionnons et assemblons l’ensemble des rampes, escaliers et balcons d'avance. Très précise, cette étape nécessite une attention constante ainsi qu’une grande minutie. En effet, le non-respect des plans et devis aurait des conséquences néfastes qui peuvent venir ralentir la réalisation du projet, c’est pourquoi nous prenons les mesures deux fois plutôt qu’une afin d’assurer une réalisation sans bémols.

4-L'APPLICATION DE LA PEINTURE EN ATELIER

Une fois la réalisation de la structure faite, vient le temps de protéger celle-ci. Ainsi, en fonction de l’espace dans lequel la structure de fer forgé ou d'aluminium sera installée, nous appliquons une protection optimale afin de préserver le rampes et escaliers le plus longtemps possible.

-Des peintures deux composants à base d’uréthane pour l’extérieur qui protégera le fer forgé des sels et de l’humidité se trouvant à l’extérieur.

-Des peintures-émail résistantes aux frottements et aux produits nettoyants en ce qui à trait aux structures de fer forgé moins utilisées.

-Des peintures en poudre appliquée à l'électrostatique pour des structures qui demandent une finition sans reproche et durable.

Aussi, nous offrons une gamme de couleurs très variée afin de personnaliser chaque projet au gout de notre clientèle. Nous offrons même la réalisation d’échantillons ou la modification de photos par ordinateur afin de faciliter et d’éclairer votre choix.

5-LE CONTRÔLE QUALITÉ

Une étape importante, souvent sous estimée par plusieurs entreprises de notre genre. Cette vérification en plusieurs points nous permet de confirmer que les standards de qualité mis en place dans notre entreprise sont respectés concernant, entre autre, le modèle, les mesures, et la finition de peinture. Une fois le projet certifié, celui-ci est normalement emballé et stocké dans notre entrepôt jusqu’à l’installation.